Les éditions Glénat annoncent le retour d’Akira dans un superbe coffret collector pour la fin de l’année.
Le coffret regroupera les 6 volumes de l’édition originale dont le dernier est paru en juin 2019. Sera également présent à l’intérieur l’artbook, Akira Club, qui fera plus de 260 pages et proposera plus d’une centaine d’illustrations inédites, des visuels alternatifs, des dessins préliminaires et des esquisses de production.
Le coffret sera disponible à partir du 18 novembre. L’artbook sera proposé également seul, hors du coffret, si vous possédez déjà la série.
Résumé (120€) :
En 2019, trente-huit ans après la Troisième Guerre mondiale, Néo-Tokyo arrive au terme de sa reconstruction. Dans cette ville sans âme errent Kaneda et sa bande. Des jeunes désœuvrés, élèves d’un centre d’apprentissage professionnel, qui n’ont que leur moto et leurs virées nocturnes pour seule échappatoire à l’ennui du quotidien. Mais une nuit, ils trouvent sur leur route un être des plus étranges, un enfant au visage de vieillard, avec un numéro tatoué sur la main : le numéro 26. En tentant de l’éviter, Tetsuo chute à moto et se blesse grièvement. Il se réveille dans un hôpital de l’armée avec des pouvoirs surnaturels qu’il lui faut désormais apprendre à contrôler. De retour parmi ses amis, il se rebelle contre l’autorité de Kaneda et finit par quitter le groupe…
Sources : Glénat/Manga News