Après le touchant Père & Fils, Mi Tagawa revient aux éditions Ki-oon dans la collection Kizuna avec le titre, Le Renard et le petit Tanuki.
La série est pré-publiée depuis 2018 dans le magazine Gekkan Comic Avarus des éditions Mag Garden. Toujours en cours, elle compte 3 volumes.
L’éditeur nous annonce un conte folklorique empreint d’une douce magie.
Le premier tome sera disponible à partir du 5 novembre.
Résumé (7.90€) :
Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d’une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil.
Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu’il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s’embarrasser d’un disciple, aussi mignon soit-il… Sauf qu’au moindre signe de rébellion, il est parcouru d’une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d’accepter le marché…
Source : Ki-oon
J’ai beaucoup aimé Père & Fils, et ça a l’air bien mignon. A voir, si ce n’est pas trop enfantin.