C’est dans le 14e tome d’Overlord, paru au Japon le 12 mars dernier, que l’auteur Kugane Maruyama, a indiqué que sa saga s’achèverait avec le 17e volume.
Le roman était publié en ligne depuis 2010, avant d’être édité par les éditions Kadakowa à partir de 2012, agrémenté d’illustrations signées so-bin. En France, il est édité par les éditions Ofelbe.
Une adaptation en manga a débuté en 2014 et compte actuellement 13 volumes. Satoshi Oshio est en charge du scénario et Hugin Mayama s’occupe des dessins. En France, le titre est disponible aux éditions Ototo. L’adaptation animée comptant 3 saisons est disponible sur la plateforme ADN.
Résumé :
Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre jeu de rôle en ligne est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien Mort-Vivant, chef de la puisante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga n’est pas deconnecté et se retrouve propulsé dans un monde inconnu. Prisonnier, le seigneur maléfique part à la découverte de terres hostiles. Pour survivre, une seule solution s’impose à lui : conquérir le monde.
Source : Animeland