C’est officiel, les éditions Delcourt/Tonkam viennent d’annoncer le retour, dans une édition prestige, du célèbre manga d’Osamu Tezuka, Dororo.
La première publication française date de 2006 et se composait de 4 tomes.
La nouvelle mouture se présentera sous la forme d’une intégrale en deux volumes au format 156 x 246 avec couverture cartonnée. Le premier tome fera 448 pages et comprendra une compilation d’illustrations qui ont servi pour les ouvertures de chapitres dans les magazines de prépublication ainsi que des couvertures de ces magazines en couleurs.
L’année dernière, le titre a été une nouvelle fois adaptée en série animée de 24 épisodes par le studio MAPPA. Elle a été diffusée sur Amazon Prime Vidéo.
Le premier tome sera disponible au mois d’avril.
Résumé (24,95€) :
Hyakkimaru est né amputé de 48 parties de son corps, chacune ayant été emportée par un démon avant sa naissance. Devenu un jeune homme, il se découvre le pouvoir d’attirer vers lui monstres et démons. Accompagné de Dororo, un petit voleur, il part à la recherche d’un endroit où il pourra enfin vivre en paix. Mais son voyage ne sera qu’une suite ininterrompue de luttes contre des esprits malfaisants.
Source : Delcourt/Tonkam
Je vais enfin pouvoir découvrir ce titre. J’ai adoré l’adaptation animée.