Après le manga Magi – The Labyrinth of Magic dont la publication approche de son terme chez Kurokawa, Shinobu Ohtaka revient en France, aux éditions Pika, avec sa dernière série en date, Orient – Samourai Quest.
Le titre est pré-publié depuis 2018 dans les pages du Shônen Magazine des éditions Kodansha. Il compte actuellement 8 volumes.
Les deux premiers tomes seront disponibles simultanément à partir du 3 juin. Le volume 3 est annoncé pour le mois d’août. La sortie sera sur le rythme d’un tome tous les deux mois. La série sera également disponible en numérique.
Résumé (7.20€) :
XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi. Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.
Source : Pika
J’aime beaucoup Magi, donc je finirais par lire cette nouvelle série, mais peut-être pas tout de suite ^^