Les éditions Akata ont dévoilé leur prochain roman Young Novel avec le titre Rendez-vous au Crépuscule de Tetsuya Sano.
C’est avec cette œuvre que l’auteur a débuté sa carrière en 2017. Le succès a été au rendez-vous puisque plus de 600 000 exemplaires se sont vendus en seulement 2 ans (soit 27 réimpressions).
Dans ce roman, il met en scène la rencontre entre un lycéen en deuil et une adolescente atteinte d’une maladie rare. Une oeuvre qui questionne et bouleverse, en nous invitant à profiter de la vie.
Tetsuya Sano a signé trois autres romans (dont un spin-off). Dans chacun d’eux, il décrit les doutes et les errances des jeunes, avec, on le sent bien, une part de vécu. A propos de son premier ouvrage, il disait d’ailleurs :
« Comme les personnages de ce roman, quand j’étais adolescent j’ai ressenti les difficultés de la vie. Les romans sont ce qui m’a sauvé de l’absence de perspective. C’est pour cela que tout naturellement j’en suis venu moi-même à en écrire. »
La couverture du roman, ainsi que quelques pages couleurs en ouverture, sont signées par l’illustrateur loundraw. Son style très moderne n’a pas manqué d’être remarqué puisqu’il a réalisé des illustrations pour de nombreux romans et pochettes d’album. Il s’est récemment lancé dans son premier manga avec Derrière le ciel gris (Delcourt/Tonkam), d’après le roman de Sugaru Miaki.
Le volume est prévu pour le 19 mars 2020 au prix de 14€99.
Résumé :
Connaissez-vous la maladie de la « luminite » ? Cette maladie rare affecte peu d’individus sur Terre. Le corps de ceux qui en sont atteints brille quand il est éclairé par la lumière de la lune… Takuya ne s’y était jamais intéressé plus que ça… Mais quand un jour, il se retrouve à devoir rendre visite à Mamizu Watarase, une de ses camarades de classe hospitalisée, son quotidien en sera changé à jamais. Lui-même endeuillé par la perte d’un proche, Takuya va se prendre d’affection pour la jeune fille, et décider de l’aider à réaliser ses rêves… Pourtant, les jours lui sont comptés, car d’après les médecins, son espérance de vie est déjà dépassée. Combien de temps encore pourra vivre la lycéenne ?
Source : Akata
L’histoire ressemble à celle de « Je veux manger ton pancréas ». A voir :/