Hier les éditions Komikku ont annoncé l’arrivée d’une nouvelle série courte dans leur collection seinen, Les Fleurs de la mer Egée.
Le titre sera l’occasion de découvrir le travail d’Akame Hinoshita. Il est pré-publié depuis 2018 dans le magazine Comic Meteor des éditions Soft Bank. Le troisième et dernier volume paraîtra au Japon ce mois-ci.
Le manga propose un voyage aux côtés de deux héroïnes pétillantes qui vont traverser le bassin méditerranéen en découvrant ses richesses et son histoire.
Le tome 1 sera disponible à partir du 27 février.
Résumé (8,50€) :
À Ferrare, dans l’Italie du XVe siècle, Lisa ne rêve que de voyager à travers le monde. Alors que les jeunes filles de son âge cherchent un mari et ne pensent qu’à la romance, elle est passionnée par les objets exotiques. Un jour, elle rencontre Olha, une jeune fille de Qirim (Crimée actuelle), qui cherche à se rendre sur l’île de Crète pour y retrouver sa petite soeur. Lisa, bien déterminée à lui venir en aide, se met en tête d’embarquer avec elle. Un voyage plein d’aventures et de découvertes commence alors pour les deux jeunes filles.
Source : Komikku
Ca me tente bien. A voir 🙂
Voilà bien longtemps qu’une série chez l’éditeur ne m’avait pas autant tentée et surtout en 3 tomes.