Les éditions Ototo annoncent la sortie prochaine du manga Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai de Tsugumi Nanamiya.
Il s’agit de l’adaptation manga du light novel de Hajime Kamoshida (Sakurasou no Pet na Kanojo, Just Because!), toujours en cours avec 9 volumes au Japon.
Le manga a été pré-publié en 2015 dans le magazine Dengeki G’s Comic des éditions ASCII Media Works. Il adapte le premier arc du light novel et compte au total 2 volumes.
L’histoire a également été adaptée en une série animée de 13 épisodes en 2018 et un film en 2019, disponibles sur la plateforme Wakanim.
La série joue la carte du surnaturel pour souligner des problèmes de société et la détresse d’adolescents face à ceux-là. Dans cet arc concis, drôle et troublant, Mai fait face à sa propre disparition inéluctable et va devoir s’associer à Sakuta afin de comprendre la nature profonde de ses troubles… et comment y remédier.
Le tome 1 sera disponible en librairies le 28 février 2020 au prix de 6€99.
Résumé :
Au Japon, une rumeur voudrait que certains adolescents sont parfois victimes d’un étrange phénomène : le syndrome de la puberté. L’instabilité qui accompagne cette période de la vie causerait l’apparition d’effets surnaturels aussi imprévisibles que gênants. C’est ici qu’apparaît Sakuta Azusagawa, un lycéen plutôt ordinaire quoique peu sociable. Un jour, il aperçoit à la bibliothèque une jeune fille se promenant déguisée en bunny girl entre les étagères, sans que personne ne la remarque. Il s’agit en réalité de Mai Sakurajima, une jeune actrice connue dans tout le pays et qui semble souffrir de ce fameux syndrome. Progressivement, la lycéenne devient invisible aux yeux de tous…
Source : Ototo