Les éditions Pika viennent d’annoncer l’arrivée dans leur catalogue, d’un titre attendu, le seinen, Drifting Dragons.
Ce manga de fantasy est signé Taku Kuwabara. Il est pré-publié depuis 2016 dans les pages du Good! Afternoon des éditions Kodansha. Il est toujours en cours de publication avec 7 volumes parus.
Le premier tome sera disponible à partir du 4 mars (en version numérique également). Ensuite, sera publié un volume tous les 3 mois. La traduction a été confiée à Thibaud Desbief.
L’adaptation animée sera diffusée à partir du 8 janvier. Elle a été licenciée par Netflix.
Résumé (7.90€) :
Autrefois, nombreux furent les aventuriers à se mettre en quête des dragons légendaires qui se dissimulent dans les cieux… Aujourd’hui, le Quin Zaza est l’un des rares dirigeables dragonniers encore en activité. Chacun a ses raisons d’embarquer et de poursuivre les dragons qui sillonnent les mers de nuages : pour l’argent, pour fuir ou pour les denrées que ces créatures offrent ! Mais à chaque voyage, c’est la vie de tout l’équipage qui est en danger, entre tempêtes effroyables, attaques de pirates de l’air ou traques de dragons hostiles.
Source : Pika
Je suis très heureuse que le titre arrive enfin chez nous mais beaucoup moins emballée de voir que c’est netflix qui a récupéré l’adaptation animée.