Les éditions Akata annoncent le retour de l’auteur.e Yuhki Kamatani dans leur catalogue avec sa série Nos C(h)œurs Evanescents.
Yuhki Kamatani est déjà connu.e pour ses séries Nabari aux éditions Kazé et Eclat(s) d’Âme aux éditions Akata.
Cette nouvelle série a débuté en 2010 dans le magazine Morning Two des éditions Kôdansha sous le titre Shônen Note. Elle est terminée en 8 volumes.
L’éditeur promet « une oeuvre qui parle en filigrane de la vie en groupe, de la construction de soi à l’adolescence, de l’importance de trouver sa place, du rôle de l’art dans l’expression de son individualité ».
Le premier volume est prévu pour février 2020 au prix de 8€05. La série paraîtra à un rythme trimestriel et chaque volume (sauf le 7) contiendra une belle page couleur.
Résumé :
Yutaka Aoi est un jeune garçon particulièrement sensible et réservé. Introverti, c’est grâce à la musique et au chant qu’il s’ouvre aux autres. Aussi, en entrant au collège, il souhaite intégrer la chorale. Avec sa voix d’ange très cristalline, il espère même devenir soprano. Mais tandis que la chorale manque de voix masculines, acceptera-t-on qu’il interprète une partie souvent confiée à des femmes ?
Source : Akata
Chouette annonce, je pense prendre.
Je prendrai, merci Akata !