Les éditions Glénat ont annoncé le retour dans leur catalogue d’une œuvre culte, Parasite.
La série, signée Hitoshi Iwaaki, reviendra dans une nouvelle édition originale en 8 tomes et comprendra de nouvelles couvertures et des pages en couleurs.
Cependant, cette nouvelle éditions n’arrivera pas seule puisque l’éditeur proposera également l’anthologie, Neo Parasite, où une dizaine d’auteurs a travaillé sur l’univers de l’œuvre.
Le premier tome et le one-shot seront disponibles à partir du 19 février 2020.
L’adaptation animée produite en 2014 par le studio Madhouse est disponible sur Crunchyroll.
Résumé Parasite (10.75€) :
De mystérieuses sphères abritant des parasites se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession du cerveau de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine. Shin’ichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : Migy, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Alors que Shin’ichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches et sur l’humanité tout entière.
Présentation Neo Parasite (10.75€) :
Suite, spin-off, mélange d’univers, aspects non évoqués dans le manga… Chaque auteur a rendu hommage au manga de Iwaaki à sa façon : réflexion sur l’humanité par Moto Hagio, combats militaires par Ryoji Minagawa, parodie érotique par Akira Hiramoto, ou improbable fusion de Lucy et Miggy par Hiro Mashima… L’univers de Parasite est décidément un très bon point de départ pour développer son imagination !
Sources : Glénat Manga / Manga News
C’est une formidable nouvelle. Je vais enfin pouvoir lire la série.