Dire que le manga était attendu en France est un euphémisme mais voilà, le jour est arrivé et ce sont les éditions Pika que annoncent la venue dans leur catalogue de The Quintessential Quintuplets.
Cette comédie romantique, signée Negi Haruba, est pré-publiée depuis 2017 dans les pages du Shônen Magazine des éditions Kôdansha. La série compte actuellement 11 volumes. D’après un entretien, l’auteur a révélé être à 70% de son récit donc la série pourrait se terminer en fin d’année prochaine. Affaire à suivre.
Le manga a été adapté en anime cette année. La saison est disponible sur la plateforme Crunchyroll. La diffusion de la saison 2 devrait débuter en janvier 2020.
Les deux premiers tomes sortiront simultanément le 5 février 2020. La publication passera ensuite à 1 tome tous les deux mois. Le titre sera également disponible en version numérique.
Résumé (7.20€) :
Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les sœurs Nakano !
Sources : Pika éditions / Parlons Manga