Les éditions Pika annoncent la parution du seinen Record of Grancrest War.
Il s’agit de l’adaptation manga de la série de light novels Grancrest Senki écrits par Ryo Mizuno et illustrés par Miyuu. Ils ont été publiés entre août 2013 et mars 2018. L’auteur est bien connu dans le milieu heroic-fantasy pour Les Chroniques de la guerre de Lodoss.
L’adaptation manga de Makoto Yotsuba a débuté en juin 2016 dans le magazine Young Animal des éditions Hakusensha. Elle va se terminer le 29 août 2019 au Japon avec son 7ème volume.
Une adaptation animée de 26 épisodes a été diffusée en 2017. En France, elle est disponible sur la plateforme Wakanim. Une adaptation en jeu vidéo est également disponible au Japon.
Le tome 1 est prévu pour le 16 octobre 2019 au prix de 7€20.
Résumé :
Le continent mythique d’Atlatan est ravagé de longue date par le Chaos, source de calamités pour les peuples qui y résident. Pour le combattre, certains élus nommés les seigneurs ont été investis d’un pouvoir immense : le « Crest ». Hélas, au lieu d’œuvrer pour la paix, cette noblesse préfère désormais mettre les Crests au service de ses ambitions dans d’incessantes guerres territoriales.
Mais la rencontre de Siluca, une jeune mage éprise de justice, et Theo, seigneur errant aux nobles idéaux, va perturber cette lutte de pouvoir…
Source : Pika
Le manga n’adaptant pas le LN complet, je ne prendrai pas. Faut que je termine l’adaptation animée qui elle, adapte l’ensemble du récit.