Les éditions Pika ont annoncé le retour dans leur catalogue de Tsutomu Takahashi avec sa dernière série en date, NeuN.
Le titre a d’abord été publié sous la forme d’un one-shot, intitulé NeuN 9, dans le magasine Weekly Young Magazine des éditions Kodansha. A partir de janvier 2017, l’œuvre évolue en série sous le nom de NeuN. Elle reste publiée dans le même magazine et compte actuellement 4 volumes.
Le premier volume sera disponible à partir du 18 septembre et le deuxième le sera en novembre. Le manga sera également disponible en numérique et la traduction est assurée par Sylvain Chollet.
Chez l’éditeur, l’auteur est connu pour l’œuvre Détonations dans la collection Pika Graphic. D’autres séries de l’auteur ont été publiées chez Panini comme Soul Keeper ou Sidooh tandis que les éditions Kana ont édité Bakuon Rettô.
Résumé (7.50€) :
Allemagne, 1940. Pour assurer la pérennité du Troisième Reich, treize enfants ont secrètement hérité de l’ADN d’Hitler. Neun est le neuvième d’entre eux. Mais lorsque le projet est subitement abandonné, il ne peut compter que sur Théo, un soldat allemand qu’il a pour tuteur, pour espérer survivre.
Source : Pika