Pour Japan Expo 2019, qui fête cette année ses 20 ans, plusieurs invités ont déjà été dévoilés.
Tout d’abord, le créateur de la série Mobile Suit Gundam, Yoshiyuki TOMINO, sera invité à l’occasion des 40 ans de la série.
Il y aura également Aya HIRANO, célèbre seiyû et chanteuse ayant notamment prêté sa voix à l’héroïne éponyme de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, ainsi qu’à d’autres personnages comme Reira Serizawa (Nana), Misa Amane (Death Note) ou encore Lucy Heartfilia (Fairy Tail).
Les très célèbres auteurs Leiji MATSUMOTO, créateur d’Albator, et Gô NAGAI, auteur de Goldorak (pour ne citer que cette œuvre), nous feront également l’immense honneur de leur présence.
Plusieurs maisons d’édition ont également annoncé la présence d’auteurs invités.
Les éditions Ototo ont ainsi annoncé la présence de Di NIANMIAO, l’auteur d’Ultramarine Magmell, dont le volume 1 est sorti en avril et le volume 2 est prévu pour juillet.
Les éditions Ki-oon ont quant à elles annoncé la venue de Tsuyoshi TAKAKI, l’auteur du manga Black Torch, dont le cinquième et dernier volume est paru en mars de cette année.
Les éditions nobi nobi! ont annoncé la venue de Kenshirô SAKAMOTO, l’auteur du spin-off Fairy Tail – La grande aventure de Happy, dont le tome 1 est justement prévu en juillet.
Les éditions Chattochatto viennent d’annoncer la présence de Makoto Aizawa, l’auteur de Quand la neige m’appelle dont l’unique volume est paru fin mars. L’auteur sera présent le samedi et le dimanche.
Nous communiquerons dans un article séparé les informations supplémentaires concernant la venue des auteurs et notamment les horaires et modalités de dédicace, dès que celles-ci seront connues.