Comme promis lors de l’annonce de Saltiness, les éditions Akata annoncent aujourd’hui le retour du mangaka Minoru Furuya dans leur catalogue. C’est son dernier titre en date, Gereksiz, la dimension invisible, que l’on pourra bientôt retrouver dans la collection WTF?! de l’éditeur.
La série a été pré-publiée dans le magazine Evening des éditions Kodansha. Elle est terminée en 2 volumes.
A savoir qu’au Japon, les lecteurs n’ont pas compris le sens du titre « Gereksiz ». Le sens de ce mot est en partie révélé dans le second tome du manga. Mais au-delà, il y a une autre raison, qui ne sera pas dévoilée pour ne pas spoiler l’histoire. Anaïs Koechlin, traductrice de la série, a trouvé la signification de ce mot a priori obscur et l’éditeur en dira peut-être plus lors de la fin de la série.
Le premier tome est prévu pour le 28 février 2019 au prix de 8€05.
Résumé :
Ônishi est pâtissier, et sa spécialité, ce sont les gâteaux à la broche (ou Baumkuchen). Il vient tout juste d’avoir quarante ans, et pour la première fois de sa vie, il est amoureux. Perturbé par des sentiments qu’il ne comprend pas encore, il demande conseil à sa jeune apprentie. Mais il ne se doute pas encore que, d’ici peu, son destin va basculer : transformé en créature difforme et disgracieuse, pourra-t-il retrouver son apparence humaine ?
Source : Akata
Ca ne me donne pas particulièrement envie XD
Je suis juste intriguée par le mot « Gereksiz », qui veut dire « inutile » en turc, je me demande si ça a un rapport ou ça n’a rien à voir.
Je suis moi aussi intriguée par ce titre. Je ne me suis pas encore penchée sur Saltiness qu’il faudrait que je teste avant de voir pour celui-ci.