Les éditions Kurokawa annoncent le retour dans leur catalogue des ninjas avec le titre Basilisk – The Ôka Ninja Scrolls.
Cette nouvelle série se déroule dix ans après le seinen, Basilisk, publié en France en 2006 par l’éditeur. Elle totalise 5 volumes. Kurokawa a annoncé une réédition pour l’œuvre. Il s’agit de l’adaptation du roman écrit en 1959 par Futarô Yamada, un maître de la littérature japonaise.
En 2015, Masaki Yamada (scénario) et Tatsuya Shihira (dessin) s’attaquent à la suite du roman original, intitulée, Ôka Nipponshô Basilisk Shinshô. Elle est toujours en cours avec 5 volumes. La série a aussi eu droit à son adaptation en animé début 2018, diffusée sur la plateforme Crunchyroll.
Le premier volume sera disponible le 14 février prochain.
Résumé (7.65€) :
10 ans à peine se sont écoulés depuis la fin des combats entre les clans ninjas Kôga et Iga. La paix est enfin revenue, mettant un terme aux terribles affrontements qui les ont vu s’opposer.
C’est alors que des guerriers inconnus se désignant comme les « Messies de Jôjin », une secte sanguinaire, font leur apparition. Agissant au nom du gouvernement du Shogunat Tokugawa, ils mettent en péril la paix si durement gagnée.
Source : Kurokawa