Après la découverte de la série animée en 2017, disponible sur la plateforme ADN et le manga publié par les éditions Komikku, les éditions De Saxus nous proposent de découvrir la série de romans qui se cache derrière ces deux adaptations, Vatican Miracle Examiner.
Les ouvrages sont signés Rin Fujiki.
Le premier volume, intitulé L’école noire, sera disponible le 29 novembre prochain.
A noter que les éditions Komikku et De Saxus seront partenaires au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (28 novembre au 03 décembre 2018) pour présenter le premier volume du roman et le troisième tome du manga qui sortira, également, le 29 novembre.
Résumé (19.90€) :
Les pères Hiraga et Nicholas font partie du Siège des Saints, une institution spéciale du Vatican chargée d’authentifier les miracles. Ensemble, ils enquêtent pour distinguer le vrai du faux grâce à leurs capacités d’analyse exceptionnelles. Leur prochaine mission va les entraîner en Amérique où ils vont se retrouver au cœur d’un complot diabolique. À l’abbaye Saint Rosario, ils se retrouvent à enquêter sur une série de meurtres mystérieux et vont être témoins d’un cas de possession démoniaque. Mais dans l’ombre, un terrible danger les guette !
Sources : Komikku / De Saxus
Je me disais bien que le dessin du personnage me disait quelque chose ^^
J’ai eu du mal avec l’adaptation animée dont je ne suis pas arrivée au bout mais je tenterai peut-être le roman. En revanche, je trouve l’annonce tardive.