Les éditions Pika annoncent la parution prochaine des œuvres du maître de la science-fiction japonaise Project Itoh.
De son vrai nom Satoshi Itoh, il s’agit d’un auteur japonais de romans et d’essais de science-fiction. Il a été récompensé de deux prix Nihon SF Taisho et du prix Seiun ainsi que d’une nomination spéciale au prix Phillip K. Dick. Son travail a fait l’objet d’adaptation en longs métrages d’animation et en manga.
Dès novembre 2018 et jusqu’en 2019, les éditions Pika éditerons les mangas et les romans de Project Itoh selon l’ordre chronologique de la trilogie: The Empire of Corpses (dès novembre 2018), Genocidal Organ (dès mars 2019) et <harmony/> (manga uniquement, dès juillet 2019).
La première œuvre à rejoindre le catalogue de l’éditeur sera donc The Empire of Corpses. Il s’agit du dernier roman de l’auteur, publié en 2012 à titre posthume. Toh Enjoe en termina l’écriture à la mort de Satoshi Itoh.
Quant à l’adaptation manga, elle a été pré-publiée dans le magazine Dragon Age de Kadokawa et totalise 3 volumes.
Le tome 1 du manga et le roman seront disponibles dès le 14 novembre 2018.
The Empire of Corpses :
À la fin du 19e siècle, une technologie révolutionnaire permettant de redonner la vie à des cadavres humains se répand dans le monde entier. L’intégration d’âmes factices par le biais d’un nécrogiciel permet ainsi d’exploiter les nécromates, main d’œuvre gratuite et corvéable à merci. Pris en flagrant délit de « résurrection » non autorisée, John Watson, brillant étudiant en médecine, est contraint par le gouvernement britannique de rechercher les écrits légendaires du docteur Victor Frankenstein dans lesquels serait inscrit le procédé qui a permis la naissance de « la Créature », le seul cadavre doté de parole et de libre-arbitre.
Source : Pika
C’est une excellente nouvelle !
Je prendrai le roman mais j’hésite pour le manga.