Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée d’une série coup de cœur dans leur catalogue avec Beastars de Paru Itagaki.
Toujours en cours avec 10 volumes, la série a été multi-primée au Japon (prix Osamu Tezuka, Manga Taishô Awards 2018, Japan Media Arts Festival…).
Au travers d’animaux paraissant plus humains que jamais, la mangaka nous sert un véritable drame sur fond de thriller et de théâtre. Beastars livre ainsi une fresque subtile et marquante qui parle de notre propre société et de ses maux.
Les volumes 1 et 2 sortiront simultanément le 24 janvier 2019. L’éditeur annonce par ailleurs que la sortie des volumes sera accompagnée de surprises.
Résumé – 6€90 :
À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
Legosi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…
Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent… Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legosi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !
Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria… Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?
Source : Ki-oon
Je l’attendais cette annonce !
Je me demandais quel éditeur allait tenter le coup. C’est Ki-oon, je suis ravie.