Akû, le chasseur maudit débarque chez Pika

Publié le
Akû, le chasseur maudit débarque chez Pika

Les éditions Pika annoncent l’arrivée dans leur catalogue d’un seinen préhistorique, Akû, le chasseur maudit.

Le titre a été pré-publié entre 2017 et 2018 dans le Young Magazine des éditions Kodansha. Il totalise 5 volumes.

A l’origine du manga on trouve deux auteurs, déjà connus en France pour la série Jeux d’enfants, Akeji Fujimura et Muneyuki Kaneshiro. Kaneshiro est également connu pour avoir scénarisé le titre Billion Dogs et Jagaaan, à paraître aux éditions Kazé en 2019.

Akû, le chasseur maudit nous emmène dans une quête de vengeance à une époque rarement traitée en manga : le Paléolithique, une ère froide et inhospitalière pour l’Homme !
Les auteurs nous offrent un récit rythmé, au graphisme saisissant et très réaliste dans lequel le lecteur suivra Akû dans sa lutte acharnée pour survivre, en dépit de sa Malédiction, face aux siens ou aux bêtes féroces.

Le premier tome sera disponible à partir du 6 février 2019 et par la suite, un volume sera publié tous les 3 mois. La série sera également disponible en version numérique.

 

Résumé (8.05€) :

30 000 ans avant notre ère, Dadâ, chasseur dominant dans sa tribu, attend son premier enfant. Mais une légende de son clan prédit qu’ « un enfant né sous la lune rouge apportera avec lui la destruction ». Or, la lune est rouge le soir de la naissance d’Akû, le fils de Dadâ ! Pour protéger son enfant, le chasseur doit sacrifier une dangereuse bête des plaines. Malgré sa réussite, Dadâ, gravement blessé, est mis au ban de sa tribu avec sa compagne et son fils. Des années plus tard, une créature monstrueuse, haute comme une montagne, décime toute la tribu à l’exception du jeune Akû. Chasseur maudit, Akû n’aura de cesse de traquer ce prédateur colossal, luttant pour sa survie dans une nature hostile à l’Homme.

Source : Pika

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.