Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue d’une nouvelle collection, intitulée Les chefs-d’œuvre de Lovecraft.
Elle sera inaugurée par le titre Les Montagnes Hallucinées, adaptation du roman éponyme de Lovecraft paru en 1936.
Gou Tanabe s’est chargé de l’adaptation, « son trait réaliste et lugubre reproduisant à merveille la folie des univers froids et torturés de Lovecraft. » La série a été publiée de 2016 à 2017 par les éditions Enterbrain.
L’édition française a compilé l’ensemble sous la forme de deux volumes de plus de 300 pages. Les couvertures seront particulièrement soignées avec un effet cuir.
Le tome 1 sera disponible le 4 octobre prochain.
Résumé (15€) :
En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence…
Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer !
Source : Ki-oon