Les éditions Komikku annonce l’arrivée dans leur catalogue de la série horrifique, Malédiction Finale.
Le titre, signé Jun Watanabe, a été pré-publié de 2015 à 2017 dans le magazine Young Magazine des éditions Kôdansha. Il totalise 6 volumes.
L’auteur est connu en France pour la série Montage, publiée par les éditions Kana.
Le compte à rebours macabre commencera le 14 juin.
Résumé (8.50€) :
Sept étudiants qui viennent de finir l’université reviennent en pleine nuit d’un voyage où ils ont célébré la fin de leurs études. Tout le monde s’amuse dans la voiture, mais tout d’un coup ils heurtent quelque chose. Effrayés, ils sortent de la voiture et éclairent la route à la lueur de leurs téléphones portables.
Ils aperçoivent un animal ressemblant à une vache qui gît au sol. Mais ce dernier a un visage humain ! Pris de panique ils achèvent la bête. Ils ne le savent pas encore, mais ils viennent de tuer une créature de la mythologie japonaise : un Kudan. Cette dernière est censée faire le bien, mais l’histoire va prendre une tournure différente…
Peu après ce drame, les étudiants voient la créature dans leurs rêves et celle-ci leur annonce qu’ils n’ont plus que 7 jours à vivre. Ils ne prêtent guère attention à cette annonce, mais une semaine après, la mort vient frapper l’un d’entre eux.
Les survivants comprennent alors qu’une terrible malédiction s’est enclenchée et que son issue leur sera fatale… Ils vont essayer de trouver comment la conjurer, mais le pourront-ils avant d’être tous morts ? Un suspense insoutenable va se mettre en route…
Source : Komikku
J’avais beaucoup aimé Montage, à voir donc.