Le créateur de figurines Tsume se lance dans le manga avec des auteurs déjà bien connus en France.
La première série est intitulée Imperium Circus. Elle est scénarisée par Robin Dall Armellina et dessinée par Guillaume Lapeyre et Alexandre Desmassias. Dès fin 2018, un chapitre par semaine pourra être lu gratuitement sur une application dédiée. Les volumes reliés seront publiés dès 2019 à raison de 3 ou 4 volumes par an. La série sera également traduite en japonais.
La seconde série est intitulée Ragnafall, avec Marujirushi au scénario, Kitahara comme assistant sur le travail de recherche et Shizuha au dessin. Sa sortie est prévue en 2019 en version numérique chez Tsume et un autre éditeur se chargera de la version papier. La série est prévue sur une quarantaine de volumes avec 3 à 4 volumes par an.
Résumé – Imperium Circus :
Le Golden Tempo était l’âge d’or des cirques. Les profits engendrés par leurs représentations étaient tels que les villes du monde entier s’arrachaient les meilleurs spectacles.
Mais l’apparition de la Commission a mis fin à cette ère.
L’Imperium Circus : ce texte de loi rédigé par la Commission impose son diktat à tous les cirques.
Désormais, pour avoir le droit de se représenter officiellement dans une ville, les cirques doivent s’adonner à un spectacle macabre dans les Underground Circus.
Résumé – Ragnafall :
Northia, également appelé « territoire des neufs mondes » est actuellement la cible d’évènements étranges.
Suivez le chemin d’Adalrik, jeune forgeron viking, qui se trouvera dans une position délicate, l’amenant à accompagner et protéger une personne avec laquelle il ne partage aucune valeur. Entraîné malgré lui dans une quête de vengeance, il rencontrera des races et créatures que tout oppose, ralliant certains d’eux dans la confrontation finale face à la puissance destructrice des dieux nordiques.
Source : Tsume
40 volumes pour Ragnafall c’est ambitieux et ça me fait un peu peur. Par contre je pense que je lirai Imperium Circus, j’attendais avec impatience la nouvelle série sur laquelle travaillent Guillaume et Alexandre, et à ce qui paraît ça envoie du bois ^^