Les éditions Komikku annoncent la parution du seinen Silencer de Shô Fumimura, alias Buronson, (scénario) et Yuka Nagate (dessin).
Au Japon, la série a été pré-publiée dans le magazine Big Comic Superior de Shôgakukan. Elle est terminée en 4 volumes.
En France, Yuka Nagate est connu pour la série Gift ±, tandis que Shô Fumimura (Buronson) est entre autres connu pour Ken le Survivant.
Le tome 1 est prévu pour le 26 avril 2018.
Résumé :
Shizuka est une policière aussi intelligente que douée avec un revolver. Son prénom qui signifie « silence » en japonais et son habilité à manier son silencieux lui ont valu le surnom de « Silencer ». Après un stage de deux ans dans la police américaine, elle revient au Japon. Mais elle y est mise au placard à cause de sa personnalité trop forte et internationale. Elle est ainsi transférée au Bureau annexe de la sécurité aux personnes, un département sans intérêt qui s’occupe des chats perdus et des personnes âgées. Elle y a pour partenaire un flic ripou et sexiste du nom d’Iba. Le seul intérêt de ce dernier est le nombre de contacts qu’il a dans la pègre. Malgré une position humiliante, elle fait son devoir. Au cours d’une enquête banale, Shizuka et Iba sont témoins d’un meurtre. Ils ne le savent pas encore, mais ils vont au-devant d’une terrible menace !
Source : Komikku
Syno intéressant !
J’attends de lire un extrait mais je suis plutôt tentée.