Une nouvelle maison d’édition a vu le jour en début d’année, l’éditeur Chattochatto, qui vient de dévoiler le premier titre à rejoindre leur catalogue. Il s’agit de la série Carciphona de Shilin Huang.
Cette auteure, d’origine chinoise, est une auteure canadienne qui auto-édite son œuvre, toujours en cours avec 6 volumes.
Le tome 1 sera disponible le 24 août 2018.
Résumé :
Durant des siècles, la magie avait été monnaie courante dans le monde de Maelstrom. Une magie bienfaisante qui offrait à la société un pouvoir extraordinaire, mais également maudite, puisqu’elle avait causé la naissance des Carciphona : des humains à l’âme infectée par des esprits démoniaques. Suite à un terrible événement, la Prohibition fut mise en place et l’utilisation de la magie fut bannie dans tous les royaumes. Pourtant, quatre ans plus tard, une sorcière du nom de Veloce Visrin continue à subsister dans l’ombre, en réprimant ses pouvoirs afin de vivre en paix. Mais cette vie paisible est de courte durée lorsqu’elle se fait attaquer par l’assassin à l’origine de la Prohibition et qui pourrait bien être… une Carciphona elle-même !
Source : Editions Chattochatto
Le résumé est un peu confus mais j’aime beaucoup l’illustration. Je verrai avec un extrait.
Les graphismes sont super beaux, je feuilletterai au moins.
Mise à jour de l’article, date de sortie reportée suite à un nouveau partenariat avec un distributeur et ajout du résumé définitif