Les éditions Ki-oon placent l’année 2018 sous le signe de la création originale avec la mise en place du Ki-oon Mag, basé sur le même concept que les magazines de pré-publication japonais.
Ce magazine de 240 pages présentera les premières planches de 5 nouveaux mangas développés directement avec des artistes japonais. Les chapitres seront ponctués d’interviews et d’informations exclusives sur les mangakas concernés et leurs œuvres.
En bonus, seront également présents, un chapitre inédit de la série Outlaw Players de Shonen, ainsi que Revenge Reborn, l’histoire courte à l’origine du manga Green Mechanic de Yami Shin, qui avait permis à l’artiste de remporter le premier Tremplin Ki-oon. A la fin du magazine vous trouverez en cadeau une planche d’autocollants aux couleurs des 5 mangas.
Il n’y aura qu’un magazine cette année, la suite des séries seront à découvrir en tomes reliés.
A noter que le Ki-oon Mag sera totalement gratuit et disponible dès le 25 janvier dans les librairies participantes et bien sûr dans la limite des stocks disponibles.
Les 5 nouveautés seront présentées plus en détails par l’éditeur tout au long de l’année.
Noise : le nouveau thriller de Tetsuya TSUTSUI (Manhole, Prophecy, Poison City…), un des auteurs phares du catalogue Ki-oon. (Tome 1 en septembre)
Momo et le messager du Soleil : une série jeunesse 100 % couleur qui enchantera petits et grands. (Tome 1 en mars)
Beyond the Clouds : un grand récit d’aventure à mi-chemin entre les films du studio Ghibli et les univers de Final Fantasy. (Tome 1 en juillet)
Lost Children : une perle de dark fantasy qui vous entraînera aux côtés de Yuri et Ran, deux amis d’enfance plongés dans un conflit politique et religieux. (Tome 1 en mai)
Sous un ciel nouveau : un roman graphique qui raconte avec délicatesse le combat d’un couple âgé pour continuer à faire vivre le rêve de leur fils.(Tome 1 en avril)
Sources : Ki-oon ; Manga News
Sympa comme projet. Beyond the Clouds me fait de l’œil.
J’espère que ça marchera bien.
C’est sympa, j’espère que je pourrai trouver ce Mag ^^
Comme Maccha, Beyond the Clouds me tente bien, les dessins sont jolis.
Ki-oon est assurément un des éditeurs les plus dynamique et créatif.^^
J’espère que le mag va être édité en nombre conséquent pour pouvoir le trouver.
Je suis très tentée par Beyond the Clouds et intriguée par Lost Children.