Le mangaka Shinichi Ishizuka revient aux éditions Glénat après son titre montagnard, Vertical, avec une série musicale, Blue Giant.
La série a été prépubliée entre 2013 et 2017 dans le magazine Big Comic des éditions Shôgakukan et compte 10 volumes. Une suite, Blue Giant Supreme, a démarré dans la foulée et compte actuellement 3 tomes.
Le premier volume sera disponible au mois de mai.
Résumé (7.60€) :
Dai Miyamoto est en terminale. Il fait partie de l’équipe de basket, travaille à mi-temps dans une station service, et vit seul avec son père et sa petite soeur. Surtout, il s’est pris
de passion pour le jazz depuis le collège. À tel point qu’il joue tous les jours sur les berges de la rivière, peu importe les conditions météo.
Qu’il pleuve, qu’il vente ou que la canicule soit au rendez-vous, il joue. Il veut être un géant du jazz et reste persuadé qu’il peut y arriver. Seulement, pour cela, il va devoir se confronter à la réalité : entre les explications aux amis, les premières représentations chaotiques et les rencontres diverses, la détermination de Dai va être mise à rude épreuve…
Source : Glénat