Les éditions Kana annoncent l’arrivée dans leur collection Dark Kana du shônen, Moriarty – The Patriot.
Le titre a débuté en 2016 dans le magazine Jump Square des éditions Shûeisha. Au scénario on retrouve Ryôsuke Takeuchi (connu en France pour le manga All you need is kill publié par Kazé) et aux dessins Hikaru Miyoshi que l’on a découvert grâce à son travail sur la série Psycho-pass: Inspecteur Akane Tsunemori, éditée par Kana.
Le manga nous propose une plongée dans les origines du célèbre ennemi de Sherlock Holmes.
Le premier tome sera disponible le 22 juin au prix de 6.85€ et le volume 2 est annoncé pour septembre.
Résumé :
Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique.
Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces « êtres inutiles et sales ». Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve.
13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir.
Leur sanction est impitoyable, car la punition qu’ils infligent n’est autre que…la mort !
Source : Kana