Le 13 décembre, jour de la sortie du volume 50 de la série Step up Love Story de AKI Katsu, un sticker présent sur le volume annonçait le dernier tome. Or la série est toujours en cours au Japon dans le magazine Young Animal de Hakusensha avec 73 volumes.
Les éditions Pika confirment que ce volume sera le dernier en France, après concertation avec l’éditeur japonais, la série n’ayant pas assez de succès et le nombre de lecteurs étant devenu trop faible. Ce volume 50 est apparu comme « symbolique, nos héros cherchent à avoir un bébé, pour laisser notre couple à son intimité après 13 ans de complicité ».
Voici un message des éditions Pika concernant cet arrêt :
« Nous tenons à présenter nos excuses aux lecteurs qui ont pu être amenés à penser que nous souhaitions passer sous silence l’arrêt de la série. Il ne s’agit pas d’un acte délibéré mais bien d’une erreur de communication de notre part, que nous aurons à cœur de ne pas reproduire à l’avenir.
Nous remercions les lecteurs qui ont suivi la série depuis le début, et souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’année. »
Source : Pika