Les éditions Pika annoncent la parution prochaine de la série Yûna de la pension Yuragi de Tadahiro Miura.
Il s’agit d’un shônen fantastique dans la plus pure tradition des Love Comedy : un garçon entouré de plusieurs filles, aux caractères et aux physiques différents qui sauront plaire au plus grand nombre. Le folklore japonais et ses légendes y sont mis en scène au travers d’aventures palpitantes.
Au Japon, la série est pré-publiée dans le magazine Weekly Shônen Jump de Shûeisha depuis février 2016. Elle est en cours avec 8 volumes et une adaptation animée a été annoncée.
Le volume 1 est prévu pour le 7 février 2018.
Résumé :
Depuis tout petit, Kogarashi a toujours été la proie des esprits malins qui lui ont rendu la vie impossible. Pour se protéger, il a appris à les exorciser… à coups de poing ! À la recherche d’un logement bon marché, ce jeune medium sans le sou déniche enfin un bon plan : s’il débarrasse la luxueuse pension Yuragi du fantôme qui la hante, il y sera logé à vie gratuitement ! Seul ombre au tableau : Yûna, le fantôme en question, est une jeune fille, gentille et trop mignonne pour être exorcisée à coups de poing ! Il décide alors de l’aider à rejoindre le paradis en dissipant ses regrets.
Entre les résidentes de la pension, ninjas ou créatures surnaturelles, et le jeune lycéen, les situations compromettantes s’enchaînent !
Source : Pika