Les éditions Ototo annoncent l’arrivée du manga No Game No Life de Yuu Kamiya (scénario) et Mashiro Hiirahi (dessin) dans leur catalogue.
Au Japon, le manga est pré-publié dans le magazine Monthly Comic Alive de Media Factory depuis 2013 et compte pour le moment 1 volume. Il s’agit de l’adaptation du light novel éponyme écrit et illustré par Yuu Kamiya, toujours en cours avec 10 volumes.
Sous le pseudonyme de Yuu Kamiya se cache en fait Thiago Furukawa Lucas, un auteur et illustrateur brésilien. Il commence à travailler sur son light novel en 2012. Une adaptation animée de 12 épisodes est réalisée et diffusée en 2014. Celle-ci est disponible en France sur la plateforme ADN. Un film d’animation, No Game No Life : Zero, a également vu le jour cet été.
En parallèle, il commence en 2013 un second light novel intitulé Clockwork Planet, qui a également eu une adaptation animée en 2017.
À travers son duo de protagonistes aussi déjantés que réfléchis, Yuu Kamiya nous propose un voyage délirant au cœur d’un univers riche, tant par la pluralité de ses paysages, que par la diversité de ses personnages, qui va se révéler plus complexe qu’il n’y paraît. Un récit où nombre de situations improbables et comiques s’enchaînent tout en nous dévoilant peu à peu des enjeux de plus en plus forts.
Le tome 1 est attendu pour le 16 mars 2018.
Résumé :
Sora et Shiro sont deux frères et sœurs : le plus grand est sans emploi, la plus jeune, déscolarisée. Ils vivent ensemble confinés chez eux, en marge de la société. Sur Internet, on parle d’eux comme une véritable légende urbaine, au vu de leur talent aux jeux vidéo. Le monde réel, lui, n’est rien de plus qu’un « jeu pourri » pour la fratrie. Mais un beau jour, quelqu’un se surnommant « Dieu » les transporte soudainement dans un autre monde où tout serait déterminé par les jeux !
Ces deux rebuts de la société deviendront-ils les sauveurs de ce nouveau monde ?
Source : Ototo Manga
Je n’ai pas vu l’anime, mais j’ai l’impression qu’il y a pas mal de fan service (vu dans les commentaires de la page facebook Ototo)… je ne sais pas si je serai intéressée.
Je ne m’y attendais pas, surtout que le premier tome est paru en 2012 ou 2013 au Japon et le 2 est annoncé pour février. Je ne comprends pas la démarche, sauf si c’est pour préparer l’arrivée du LN en France mais certaines images ne passeront pas avec les lois françaises donc…
Sinon, je n’ai pas réussi à terminer l’anime et oui Ladybird, il y a du fan service.^^
De ce que j’ai vu sur facebook, cela va même au-delà du simple fan service. Après je suis quand même curieuse, surtout que l’annonce semble être plus que bien accueillie.
En effet 1 volume depuis 2013, c’est peu…