C’est sur le planning des futures sorties de l’éditeur Panini Manga, publié hier sur sa page facebook, que nous découvrons l’arrivée d’un nouveau titre dans sa collection seinen, Wonderland.
La série est signée Yugo Ishikawa, connu en France pour le manga Sprite édité chez Kazé.
Wonderland a débuté en 2015 dans le magazine Big Comic Superior des éditions Shogakukan. Le titre compte 5 tomes actuellement au Japon.
Le premier volume sera disponible le 10 janvier 2018.
Résumé (8.99€) :
Yukko, une étudiante sans histoire, se réveille un matin pas plus grande qu’un pouce. Lorsque ses parents se font dévorer par leur chat, elle comprend avec horreur que tous les gens de son quartier ont subit le même sort, devenant ainsi la proie des animaux bien plus grands qu’eux.Avec son chien Poko, Yukko décide de partir chercher de l’aide. Au cours de son périple, elle rencontre Alice, une mystérieuse guerrière qui parle une langue étrange. Ensemble, elles vont tenter de survivre dans ce monde hostile et de découvrir la raison de leur état.
Source : Panini Manga
J’avais bien aimé Sprite, même si la fin m’a un peu déçue. Après, le fait que ce soit Panini me freine toujours… même si dernièrement ils arrivent au bout de leurs séries (à part celles dont on attend la fin depuis des lustres)
Décidément, Alice a du succès.
Sinon, pas tentée par le syno alors que les dessins sont sympas.
Le prix m’achève surtout quand on voit la qualité proposée par Panini et que nous ne sommes pas certains d’avoir la fin, sachant que le titre est toujours en cours.