Afin de fêter Noël dignement, les éditions Kurokawa ont annoncé la sortie de la série Père Fouettard Corporation (Black Night Parade) de Hikaru Nakamura. On y découvre un héros à côté de ses pompes, un Père Noël mystérieusement absent et un Père Fouettard aux méthodes plus que radicales…
Au Japon, le seinen est en cours de parution dans le magazine Tonari no Young Jump de Shûeisha. Cette série est un condensé de tradition hivernale, d’humour à la sauce piquante et de coups de fouets nordiques.
La mangaka est déjà connue en France pour sa série Les Vacances de Jésus et Bouddha.
Le tome 1 est prévu pour le 7 décembre!
Résumé – 7€65 :
Au Japon, c’est la crise. Pas facile d’avoir un boulot quand on n’a pas de diplôme. Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose.
Et le Père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu s’apprête à faire sa connaissance.
Bien loin d’être un affreux moutard, notre héros se retrouve malgré lui au fond du sac du père Fouettard, en route pour le pôle Nord ! Il y découvre le véritable visage de Noël, plus proche d’une multinationale peu scrupuleuse que d’un atelier coquet. La petite entreprise du Père Fouettard ne connaît pas la crise.
Source : Kurokawa
Ca l’intrigue un peu. Je me dis que ça peut être drôle, sachant que Les vacances de jesus et bouddha a de bonnes critiques.
Intriguée… Les vacances de Jésus et Bouddha est excellent, je me demande bien ce que peut donner ce titre…