Le manga Sous le ciel de Tokyo de Seiho Takizawa sera bientôt disponible aux éditions Delcourt/Tonkam. La série est terminée en 2 volumes au Japon.
Seiho Takizawa est né à Sapporo, sur l’île de Hokkaido en 1963. Il devient étudiant en école de Design à l’Université Tokyo Zokei. Il finit ses études en tant que designer industriel en 1988, et se lance dans le fanzinat. Il débute sa carrière professionnelle en 1990 dans le magazine Model Graphix spécialisé dans les maquettes.
En 1992 est publié Ao no Korô – Japanese Interceptors 1945 son premier album. Depuis il s’est spécialisé dans les récits de la bataille aérienne pendant la Deuxième Guerre mondiale. À son actif, il a actuellement une quinzaine de séries.
Le premier tome est prévu pour le 15 novembre et le 2ème sortira début 2018.
Résumé – 7€99:
Fin 1943. Shirakawa, un pilote de chasse ayant combattu dans diverses régions du monde, rentre enfin à Tokyo. Il vient d’être muté au Centre d’essais aériens de l’armée impériale. Après une longue absence, Shirakawa reprend sa vie de famille. Si depuis les airs, Shirakawa est un mari souhaitant que sa femme mène une vie tranquille, depuis le sol, son épouse s’inquiète pour lui.
Source : Delcourt/Tonkam
Ca me tente bien. A voir.