Les éditions Doki-Doki annoncent la sortie d’une nouvelle série d’anticipation : Apeiron de KUSAKA Shinya (scénario) et KATÔ Takuji (dessin). La série a été publiée dans le magazine Dragon Age de Kadokawa Shoten. Elle est terminée en 2 volumes.
Maniant avec efficacité suspense, action et science-fiction, Apeiron est une série courte idéale pour s’évader pendant la grisaille de la fin de l’année.
Les auteurs japonais aiment souvent utiliser des termes latins et grecs dans leurs histoires, une façon pour eux d’apporter une touche d’exotisme et de mystère pour leurs lecteurs. En l’occurrence, « Apeiron » est un concept philosophique apparu au VIe siècle avant J.C signifiant « illimité, indéfini et indéterminé ». Dans le manga, cette expression est utilisée comme une invocation stimulant les capacités physiques et mentales des héros.
A savoir que KATÔ Takuji a été l’assistant de OHKUBO Atsushi, l’auteur du célèbre manga Soul Eater.
Le volume 1 est prévu pour le 2 novembre et le volume 2 pour le 29 novembre.
Résumé – 7€50:
Dans un monde en proie à une inquiétante épidémie d’amnésie, quatre adolescents atteints de ce mal et soignés dans un hôpital reçoivent enfin une permission de sortie de 24 heures. Mais à peine sont-ils dehors qu’ils sont soufflés par l’explosion d’un missile et enlevés par un mystérieux individu, qui les abandonne aussitôt. Ainsi lâchés dans la nature, les quatre jeunes essaient de renouer avec leur passé en repérant des paysages qui pourraient leur être familiers. L’un d’eux, Kaede, croit reconnaître le quartier dans lequel il vivait avec ses parents avant sa récente hospitalisation. Mais des passants lui apprennent que son immeuble a été rasé… il y a six ans ! Après cette révélation choc, nos quatre héros ne croient plus en la fiabilité de leur mémoire et commencent à avoir des doutes sur le traitement reçu à l’hôpital.
Source : Doki-Doki