Le mangaka Nokuto Koike sera de retour aux éditions Komikku avec sa série Scary Town dès le mois d’octobre. Dans cette série terminée en 3 volumes, l’auteur laisse de côté l’angoisse et décide de parodier le genre.
Le héros est un total antihéros, peureux et fainéant, et tous les personnages gravitant autour de lui se prennent au sérieux mais avec un second degré évident pour le lecteur, ce qui les rend hilarants.
La série se moque également des créatures qui nous font frémir habituellement comme les zombies qui attendent les promotions d’un supermarché ou une voisine maniaque qui pour une histoire de bruit essaie de dévorer Kouichi.
En bousculant son système de narration, Nokuto Koike se réinvente et maitrise la parodie avec brio.
Pour rappel, Nokuto Koike est déjà connu en France pour ses séries d’angoisse à suspens 6000, Les oubliés et Mushroom.
Les tomes 1 et 2 sortiront simultanément le 12 octobre!
Résumé :
“Pour ne rien vous cacher, j’ai un mauvais pressentiment pour la suite !”
Kouichi n’aime pas sortir. Il ne va presque plus au lycée et vit dans un minuscule appartement avec son père. Ce dernier a perdu son travail et vit de petits boulots pour le moins étranges. Ils habitent tous les deux dans la ville de Kuromachi qui est tout sauf normale. En effet, de drôles de choses s’y passent : un supermarché fait des offres spéciales pour des zombies, les travaux publics ressemblent plus à une chasse au monstre et il y a un centre commercial souterrain tout à fait glauque. Kouichi n’est pas épargné dans sa vie quotidienne puisque la voisine essaie de le dévorer, son professeur de chimie cuisine de la viande de zombie, son grand père possède une auberge miraculeuse et quand il essaie de trouver un petit boulot, il manque de se faire dévorer par une créature aquatique.
Un jour, son père disparaît mystérieusement et il va tout faire pour le retrouver, Il recevra l’aide d’une fille mystérieuse portant un masque en permanence et semblant admirer sa famille. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Bienvenue à Kuromachi !
© 2015 Nokuto Koike (AKITASHOTEN)
Source : Komikku
Je n’ai pas encore lu de série de l’auteur, le côté humoristique pourrait être sympa, à voir