A l’occasion de Japan Expo, les éditions Glénat ont annoncé la sortie prochaine de plusieurs séries.
Tout d’abord, le global manga 4LIFE de Antoine Dole/MrTan (scénario) et Vinhnyu (dessin). La série comptera 2 volumes qui paraîtront en 2018.
Résumé :
Qu’est-ce qui me fait me sentir vivant ?
L’amour ? L’amitié ? Ma famille ? La volonté de réaliser mes rêves ? On passe toute notre vie à tenter de répondre à cette question. Vivre c’est espérer, ressentir, aimer, se battre pour rester debout.
C’est le point de départ de cette aventure que j’ai hâte de vous faire découvrir. 4LIFE, c’est l’histoire de quatre jeunes filles qui se découvrent d’étranges pouvoirs, et qui vont devoir trouver en elles une solide raison d’affronter une entité sortie de nulle part, plus menaçante que jamais.
Le second sera un manga sur Paris vu par la jeune Rina Fujita, nous racontant avec réalisme et humour son séjour dans notre capitale. Intitulée Un Pigeon à Paris (Furansu hato nikki), la série a été publiée sur le site Web comic Ryu des éditions Tokuma shoten. Elle va se terminer avec son 3ème volume. Le premier volume paraîtra en octobre et sera en couleur pour le prix de 10€75.
Résumé :
Rina Fujita, trentenaire, célibataire et sans emploi, décide de partir s’installer à Paris sur un coup de tête. Mais juste avant le départ, elle décroche un contrat d’édition de manga ! Qu’à cela ne tienne, à l’heure d’internet, elle peut très bien allier les deux projets !
Enfin, le manga Red Dragon de Masahiro Ikeno est prévu pour le 4 octobre. La série est toujours en cours avec 3 volumes et est pré-publiée depuis 2015 dans le magazine Shonen Ace des éditions Kadokawa. Le mangaka est déjà connu en France pour Malicious Code aux éditions Komikku.
Résumé :
Deux héros à l’assaut de l’Empire !
La dynastie Qin a fondé le premier Empire en Chine, mais cette dictature laisse le peuple dans la misère… Liu Bang et Lu Wan, deux amis d’enfance issus de la classe populaire, décident d’allier leurs forces pour organiser une rébellion et prendre le pouvoir, l’un par sa force et l’autre par son intelligence. Ce sera le début d’une belle aventure pour nos deux jeunes héros ! L’auteur, déjà connu en France pour Malicious Code, s’attaque ici à l’histoire chinoise pour transformer des personnages légendaires en héros de shônen charismatiques ! Le contexte historique est là un prétexte pour illustrer un récit d’aventure dynamique et passionnant qui n’a rien à envier aux meilleures séries de fantasy. Le trait de Masahiro Ikeno sert au mieux les magnifiques scènes de combat et vous vous laisserez rapidement emporter par la fougue de ses personnages.
RED DRAGON © Masahiro IKENO 2016 / KADOKAWA CORPORATION
Source : Glénat & Manga News