C’est une œuvre 100% française que les éditions Akata viennent d’annoncer. Intitulé Run Away, ce manga de Sinath et Mathieu Guibé sera sous la forme d’un one-shot de 300 pages environ, au format 127×180. Il sera intégré à la collection principale de l’éditeur.
L’histoire se déroule intégralement en France et raconte la rencontre entre deux lycéens, leurs doutes, leurs errances… D’abord prévu comme un projet « semi-amateur », au fil des années et des rencontres, Run Away a évolué, changé, pour arriver à maturation et devenir l’œuvre que nous proposerons les éditions Akata. Le volume est prévu pour 2018.
De plus, pour fêter dignement cette annonce, Sinath et Mathieu Guibé seront présents sur le stand de l’éditeur à Japan Expo, pour dédicacer un ex-libris Run Away offert gratuitement (dans la limite des stocks disponibles, et sous réserve de modification).
Résumé :
Dès notre naissance, nous courons après la vie, car à la seconde même où nous ouvrons les yeux, elle s’effeuille déjà, aussi éphémère que les pétales d’un cerisier en fleurs.
Bercés par la routine des années lycées, nous perdons avec naïveté un temps précieux qui ne peut plus être récupéré. Lorsque nous prenons conscience qu’il est trop tard, plus aucune course ne peut rattraper les minutes que nous avons égarées.
Nous perdons tous à la fin de cette compétition. Nous perdons tous à ce jeu de dupe qui nous pousse à toujours regarder en arrière. Pourtant un jour, j’ai rencontré quelqu’un qui pour ne pas regretter ces minutes perdues, s’entêtait sans cesse à ne pas leur accorder le moindre intérêt. Sa vie, il la courait en sens inverse… Pour la fuir…
Source : Akata
J’essaierai d’aller à la dédicace et je pense que je prendrais le one-shot quand il sortira ^^
Le résumé me tente mais les dessins pas trop :/