Les éditions Pika annoncent la parution prochaine d’une adaptation manga du roman de Voyage au Centre de la Terre de Jules Verne par Norihiko Kurazono.
C’est l’occasion idéale de redécouvrir ce classique de Jules Verne sous une forme originale ! De plus, les ambiances créées par un des maîtres de l’anticipation et de la science-fiction se prêtent à merveille au trait et à l’univers sombre de Norihiko Kurazono.
Les univers de la science-fiction et de l’anticipation sont rois au pays du manga, c’est donc de façon naturelle que l’œuvre de Jules Verne prend vie grâce au trait précis de Norihiko Kurazono, proche du style des gravures du XIXe. On en oublierait presque les 153 ans qui séparent l’œuvre originale du manga.
Cette adaptation, accessible à tous, vise donc à réconcilier les uns avec le manga et les autres avec la littérature classique.
Résumé
Hambourg, 1863. La vie d’Axel va changer du tout au tout lorsque son oncle, le professeur Lidenbrock, imminent géologue, trouve un étrange parchemin codé dans un vieux livre islandais. Le mystérieux message contient des indications pour se rendre au centre de la Terre ! Il n’en faut pas plus à l’impétueux professeur pour monter une expédition au grand désespoir de son neveu.
Ohoh ! Je suis très intéressée, surtout sachant que le tout est bouclé en 4 tomes.
J’avais déjà lu ce livre il y a longtemps, ca peut être intéressant 😀
J’ai lu le livre il y a fort longtemps… Du coup, pourquoi pas 🙂