Les éditions Kana annoncent leur prochaine nouveauté avec le titre Tenjin Le Dieu du Ciel, œuvre originale de Yoichi Komori, avec Muneaki Taoka au story-board et Tasuku Sugie au dessin. Ce shônen exploite de nombreux codes propres au genre tout en mettant en avant une thématique originale : le parcours pour devenir pilote de chasse.
La série est en cours depuis 2013 au Japon dans les magazines Jump Live et Shônen Jump + de Shûeisha et compte 6 volumes pour le moment.
Le premier volume paraitra le 16 juin avec un prix de lancement de 5,45€. Le tome 2 sortira le 25 août et le tome 3 en octobre.
Synopsis :
Riku Sakagami est fils et petit-fils de pilotes militaires. Il rêve, lui aussi, de manœuvrer un avion de chasse !
Alors qu’il était à l’école primaire, son père est impliqué dans un accident grave qui a provoqué la mort d’un pilote en formation et de trois civils. S’il renonce à sa carrière de pilote, Riku, lui, n’en démord pas et reste persuadé de l’innocence de son père.
A l’école de formation, dès le premier vol, Riku fait la preuve d’aptitudes innées exceptionnelles. Ce qui n’échappera pas à ses instructeurs mais également à Hayari, la meilleure recrue de l’école, qui pourrait bien voir en lui un rival !
TENJIN © 2015 by Tsubasa Sugie, Muneaki Taoka, Yoishi Komori/SHUEISHA Inc.
Source : Kana