Les éditions Pika viennent d’annoncer l’arrivée du seinen Museum – Killing in the Rain de Ryôsuke Tomoe dans leur catalogue. Mais ce n’est pas tout, car cette série aura le droit à deux éditions différentes. La série sera publiée premièrement dans la collection Pika Seinen et correspondra à la première édition japonaise en 3 volumes. Deuxièmement, la série aura droit à une édition dans la sous-collection Thriller de Pika Graphic. Cette seconde édition sera en deux volumes et comprendra deux chapitres spéciaux sur les secrets de l’assassin au masque de grenouille.
A savoir que, suite à son succès, la série a été adaptée en film par Keishi Ôtomo en novembre 2016.
Le premier volume sera disponible le 12 avril, le second volume en juillet et le troisième en octobre. L’édition classique sera au prix de 8,05€ et l’édition Graphic au prix de 16€.
Synopsis :
Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux… une série de meurtres en série ébranle Tokyo. La police n’a d’abord qu’un seul indice qui relie les crimes entre eux : une signature sur chaque scène de crime sous la forme d’un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura et le sergent Nishino enquêtent mais manquent cruellement de pistes. Quelle est la motivation du tueur ? Pourquoi les scènes de crimes sont-elles si différentes les unes des autres ? Et quelle est la signification de cette sentence laissée auprès des victimes ?
Source : Pika