Nous avons pu découvrir l’univers de la série par le biais de son adaptation en anime au printemps dernier sur la plateforme Crunchyroll. En 2017, le titre Bungô Stray Dogs nous sera proposé par les éditions Ototo, dans sa version originale : le manga !
La série est pré-publiée dans le magazine Young Ace depuis 2013 et comptera sous peu, 11 tomes. On la doit à un duo de mangakas : Kafka Asagiri (scénario) et Harukawa35 (dessin).
L’éditeur annonce une série composée d’un casting littéraire ingénieux au service d’un scénario qui mêle culture pop japonaise et littérature classique. Ce croisement de deux cultures bien trop souvent opposées, donne un mélange explosif où le rythme effréné de l’action est ponctué d’un humour mordant, le tout servi par une palette de personnages qui transpirent la classe !
Les deux premiers volumes seront disponibles simultanément le 24 février 2017.
Synopsis (7.99€) :
Après avoir été expulsé de son centre d’accueil, Atsushi Nakajima se retrouve seul et à la rue… il rencontre alors un étrange jeune homme du nom d’Osamu Dazai. Ce dernier fait partie de l’Agence des Détectives armés, une troupe d’enquêteurs aux pouvoirs paranormaux, à la recherche d’un mystérieux tigre mangeur d’hommes.
Atsushi semble avoir d’étroits liens avec ce tigre, et se retrouve enrôlé malgré lui parmi ces fameux Détectives sur l’initiative de Dazai.