Les éditions Komikku ont annoncé que le seinen Les petits vélos de Keiko Koyama allait rejoindre leur catalogue. Les personnages de cette série sont des animaux anthropomorphes, tous plus mignons les uns que les autres. La série allie des scènes de tranche de vie et des connaissances sur le vélo, afin de nous divertir et nous surprendre. Elle est toujours en cours au Japon avec 3 volumes.
Le premier tome paraitra le 27 octobre et le second sortira dès le 24 novembre.
Synopsis :
Véloutre est un petit mammifère qui travaille en marge de la ville dans un sympathique café… Non ! Pas un café, un magasin de vélo, non mais ! Vous n’allez pas vous y mettre vous aussi !
Le « Strade Bianche » porte pourtant bien son nom… Tout fin connaisseur sait qu’il s’agit d’une course cycliste italienne reconnue et prisée des coureurs et amateurs de vélos.
En réalité, dans ce petit café / magasin de vélos, il y a deux sortes de publics : ceux qui viennent là pour boire un coup et se demandent pourquoi la décoration est aux couleurs du cyclisme… puis ceux qui entrent pour partager leur passion pour la bicyclette et recueillir les bons conseils du propriétaire, véritable spécialiste du sujet.