En 2012, Tite Kubo annonçait que la série Bleach entrait dans son arc final. Quatre ans plus tard, le magazine Weekly Shonen Jump révèle (enfin) qu’il ne reste que quelques chapitres (sans donner le nombre) pour mettre un point final aux aventures d’Ichigo & Co. Nous pouvons supposer une fin cette année.
Le manga est publié depuis 2001 et compte 73 tomes au Japon pour 68 en France. Glénat annonce le volume 69 pour le début du mois prochain !
Synopsis (6.90€) :
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d’une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une « âme perdue », un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos.
Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d’assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons…