Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue seinen d’un nouveau thriller, Immortal Hounds.
Après s’être illustré dans la comédie romantique avec Uwagaki (série terminée et disponible chez Doki Doki), Ryo YASOHACHI prend un virage à 180 degrés et nous offre un titre plus sombre, avec une bonne dose d’hémoglobine une réflexion intelligente sur l’immortalité, sans avoir oublié pour autant son humour mordant.
Le titre prépublié depuis 2013 dans le magazine Harta, est toujours en cours avec 4 tomes de parus.
Le premier volume sera disponible à partir du 13 octobre prochain.
Synopsis (7.90€) :
L’immortalité est ce qui différencie l’homme de l’animal. Depuis cette évolution majeure, chaque être humain est capable de ressusciter en quelques secondes, en pleine possession de ses moyens et avec son apparence initiale, quelles que soient les blessures subies. Avec ça, une balle dans la tête est souvent le remède le plus expéditif pour guérir d’un simple rhume !
Mais cet état de choses est menacé par l’expansion d’un terrible fléau : le RDS, ou « Resurrection Deficit Syndrome ». Toute personne infectée perd à jamais sa capacité de régénération ! Il n’existe pas de vaccin, et les informations sur l’origine de ce mal sont rares… Tout ce qu’on sait, c’est que la transmission se fait par des “vecteurs”, des agents déjà mortels. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Mystère ! Ils ont l’apparence des humains, parlent comme des humains et se fondent dans la masse…
L’ONU a déclaré la guerre à ces porteurs de virus, et la police est autorisée à les éliminer à vue. L’inspecteur Kenzaki est un fervent chasseur de vecteurs. Et pour cause, sa petite sœur adorée est morte à cause de l’un d’eux… Mais face à lui se dresse une professionnelle du combat dotée de capacités physiques surhumaines et d’armes inconnues, qui apparaît à chaque fois que des vecteurs sont en danger. Sa mission : les exfiltrer et les aider à disparaître…