Salve d’annonces aux éditions Akata

Publié le
Salve d’annonces aux éditions Akata

La première semaine du mois d’octobre a été marquée par de nombreuses annonces dévoilées par les éditions Akata. Au menu : des autrices qui reviennent et des nouvelles de la collection Héritages.

 

Après, Game – Entre nos corps, Mai Nishikata revient avec son autre série en cours, sorte de spin-off de la première, qui cette fois-ci se passe au lycée, Game in High School.

Le manga est pré-publié depuis 2020 sur l’application de lecture Manga Park des éditions Hakusensha. Il compte actuellement un volume.

Depuis le 03 octobre, le premier chapitre est disponible sur les plateformes habituelles. Il est traduit par Essia Mokdad et mis en pages par Cindy Bertet.

Résumé :
Kinu est une lycéenne particulièrement studieuse. Et contrairement à de nombreuses adolescentes de son âge, elle ne s’intéresse pas réellement aux garçons. Elle refuse de faire l’amour avant le mariage et n’envisage le sexe que comme un acte reproductif. Pourtant, quand elle se retrouve bloquée dans la salle de recherches dans laquelle Mihara, le tombeur du lycée, couche avec une de ses camarades, la jeune fille est chamboulée. Elle prend alors une décision : en apprendre plus sur le sexe pour être prête le jour où elle voudra faire un enfant. Et pour ça, quel meilleur professeur que le fameux coureur de jupons ?

 

 

 

Après les lycéens, place à de la romance adulte avec la série Why we fall in love.

Le manga est dessiné par ma2 depuis 2020 dans le magazine Feel Young des éditions Shôdensha mais il a basculé cette année, en numérique, sur le nouveau label, Our Feel, dont il est devenu le fer de lance. Il compte actuellement cinq volumes.

Fort de son succès, un drama a même été annoncé.

Le manga est traduit par Axel Witzke, mis en pages par Raf. et le logo est signé Tom « spAde » Bertrand.

Le premier chapitre est déjà disponible sur toutes les plateformes numériques et un autre sera proposé tous les 15 jours au prix de 0.49€. A noter qu’ils sont également disponibles sur Mangas.IO.

Résumé :
Aoi est une femme plus grande que la moyenne, ce qui l’a beaucoup complexée. Kurosawa, son collègue, est peu loquace, alors elle a bien souvent du mal à savoir ce qu’il pense. Quand ce dernier prend sa défense, elle ne peut s’empêcher de se demander pourquoi… Et s’il était en train de tomber amoureux d’elle ?

 

La troisième annonce était attendue, était espérée, surtout après la publication du one-shot Les Noces de l’or et de l’eau, et oui, Nao Iwamoto sera bien de retour chez l’éditeur avec sa dernière série en date, Les 7 chevaliers du royaume des Marronniers.

Le titre est pré-publié depuis 2016 dans les pages du Flowers des éditions Shôgakukan. Il compte actuellement neuf volumes. En 2018, il a été élu meilleur manga féminin au prix Kono manga ga sugoi.

Le manga est traduit par Lucie Ternisien, mis en pages par Kelly Cotaquispe (NO HIT STUDIO). Le logo de couverture est signé Tom « spAde » Bertrand.

Rendez-vous en janvier 2025 pour le début de l’aventure aux côtés de chevaliers hauts en couleur.

Résumé :
Le royaume des Marronniers est une terre prospère, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Cerné par sept autres pays, il s’est retrouvé au cœur du conflit qui a ébranlé tout le continent, vingt ans auparavant. Depuis, des tensions subsistent… Conscient de la fragilité de la situation, le Premier ministre décide d’envoyer un chevalier en mission diplomatique dans chaque nation voisine. Et pour mener à bien cette tâche, qui de mieux que les sept fils de la célèbre générale Baribara ?

 

Faites place à de la romance contrariée sur fond d’action et d’assassinat avec Le Chant des assassins qui marque le retour de Nari Kusakawa (La Magie d’Opale chez Delourt – arrêt de commercialisation).

Le manga est pré-publié depuis 2019 dans le magazine Hana to Yume Ai des éditions Hakusensha et compte quatre volumes.

Avant une publication en tome relié, le manga sera pré-publié intégralement au format numérique. La série est traduite par David Pollet, mise en pages par Tom « spAde » Bertrand et le logo (en cours de validation) est signé Florent Bureau (Kage et moi studio).

Résumé :
Takatori est l’héritière d’une grande famille d’assassins. Quand elle était encore enfant, elle a sauvé la vie de Raika, un garçon de son âge. Depuis cette époque, ce dernier s’est juré de protéger celle qui lui est venue en aide, tout en lui cachant ses sentiments. Mais des années plus tard, alors qu’ils doivent partir en voyage pour assassiner un chef de clan, leur destin pourrait bien être chamboulé à jamais…

 

Toujours plus de Moto Hagio : les éditions Akata poursuivent leur travail autour de l’œuvre de l’autrice et proposeront en fin d’année 2025, son premier titre de science-fiction à remporter le fameux prix Seiun de la SF en 1980, Star Red.

Le shôjo fut pré-publié entre 1978 et 1979 dans le magazine Sho-Comi des éditions Shôgakukan. Il totalise trois tomes.

L’édition française sera proposée sous la forme d’un épais volume. Plus d’informations prochainement.
A noter que l’éditeur a indiqué que nous retrouverons l’autrice également dans sa collection générale.

Résumé :
2276, New Tokyo City. Sei est une martienne de cinquième génération fière de ses origines. Pourtant, elle cache son identité extra-terrestre… jusqu’à ce que le mystérieux Erg la découvre et l’invite à retourner avec lui sur la planète rouge ! Le destin de Sei se met alors en marche et pourrait impliquer plus de personnes qu’elle ne l’aurait imaginé…

 

Restons dans la collection Héritages, avec l’arrivée d’un shôjo d’horreur, Yokai Kanzume que nous devons à un auteur prolifique, Mineo Maya.

L’auteur est réputé pour son manga humoristique, Patariro, débuté en 1978 et toujours en cours avec 109 volumes.

Afin de découvrir le travail de Mineo Maya, l’éditeur nous propose une anthologie horrifique publiée au Japon en 1986 aux éditions Hakusensha.

L’édition française comprendra deux volumes dont le tome 1 est prévu pour l’automne 2025.

Présentation :
Chaque histoire propose un yôkai, une monstruosité différente, avec chacune son ambiance graphique unique. Ce manga est donc une porte d’entrée parfaite pour découvrir l’étendue du talent de ce mangaka : ses personnages ambivalents, son maniérisme, son découpage, son utilisation du pointillisme, son humour aussi, au détour de quelques scènes…

 

Le dimanche 06 octobre l’éditeur a clôturé sa semaine d’annonces en dévoilant l’arrivée dans son catalogue de l’artbook, Candy de Shou Harusono.

L’ouvrage de 140 pages est sorti au Japon en 2022 aux éditions Kadokawa.

Les éditions Akata le proposeront comme au Japon, au format A4 avec jaquette. Il est traduit par Blanche Delaborde et mis en pages par RAF.

Rendez-vous le 07 novembre pour découvrir ce recueil d’illustrations autour de l’œuvre Sasaki et Miyano.

Présentation du volume (24.99€) :
De très nombreuses illustrations couleur de Sasaki et Miyano et Hirano et Kagiura (couvertures des tomes, mais aussi des visuels promotionnels inédits en France).
Des croquis préparatoires.
Des commentaires de création de la part de Shou Harusono.
Les premiers chapitres de Sasaki et Miyano, à l’origine de la création du manga, qui avaient été publiés sur Twitter par l’autrice.
Une interview de l’autrice par ses lectrices.

 

Source : Akata

 

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.