Les éditions Nobi Nobi! ont annoncé la parution prochaine de la série shôjo fantastique Fallen Zeus – Le Dieu Suprême et l’Esclave de Ei Ohitsuji.
La série est pré-publiée sous le titre Ochibure Zeus to Doōrei no Ko dans le magazine Nemuki + des éditions Asahi Shimbunsha depuis 2022. Elle est en cours au Japon avec 4 tomes actuellement.
L’éditeur précise que des explications sur les dieux grecs se trouvent en fin de tome, afin d’aller plus loin dans l’exploration de la mythologie et pour une meilleure immersion dans cet univers.
En France, l’autrice est déjà connue pour l’adaptation manga Though I Am an Inept Villainess aux éditions Meian.
Le tome 1 est attendu pour le 9 octobre 2024 dans la collection Genki de l’éditeur et au prix de 7€20. La traduction a été confiée à Fédoua Lamodière.
Résumé :
L’âme du dieu Zeus, omniscient et omnipotent, a été emprisonnée par ses propres enfants Apollon, Athéna, Arès et Artémis, afin de protéger le monde de sa conduite tyrannique et arrogante. Condamné à se réincarner pendant mille ans dans le corps d’êtres humains, Zeus partage désormais son enveloppe charnelle avec Tyet, un jeune esclave égyptien. Mais lorsque la vie de Tyet vient à être menacée, le sceau de sa prison millénaire se brise et l’âme de Zeus est enfin libérée… L’Olympe est-elle prête à affronter le retour de son Dieu Suprême ?
Source : nobi nobi!