Les éditions Taifu comics accueillent à nouveau l’autrice Sagan Akagawa dans leur catalogue avec le one-shot The World’s End.
Il s’agit d’un recueil d’histoires longues intitulées Ils vécurent heureux, Le Prince Grenouille et The World’s End. Ces dernières ont été pré-publiées dès 2020 dans le magazine Be x Boy des éditions Libre.
En France, l’autrice a déjà été publiée chez l’éditeur avec son one-shot Sous le linceul de la mariée.
Le volume est prévu pour le 23 février 2024 au prix de 9€35.
Résumé :
Il était une fois un enfant, abandonné par ses parents, qui fut recueilli par un étrange homme vivant dans la forêt. Les années passent et leur relation évolue, mais les nuits du garçon sont peuplées d’étranges rêves, et les bois de bien des secrets.
Il est une autre fois, un jeune homme doté par la nature d’une beauté si exceptionnelle qu’il l’a en horreur. Mais alors qu’il travaille comme mascotte costumée d’un musée d’histoire naturelle, il croise la route de son camarade de classe, un grand garçon taciturne qui ne semble pas le trouver particulièrement beau.
Il sera une fois astronaute. Shin est lancé dans une mission solitaire sur une lointaine planète. Ses seuls compagnons pour tromper la solitude sont l’ingénieur Rukiya, resté sur Terre, avec qui il échange régulièrement par visioconférence, et l’intelligence artificielle conçue par celui-ci, qui s’occupe de Shin en attendant d’un jour revenir sur Terre.
Source : Taifu comics