En novembre dernier les éditions IMHO présentaient leurs nouveautés à paraître parmi lesquelles se trouvait le josei, Cocon.
Le one-shot a été pré-publié en 2009 dans les pages du Elegance Eve des éditions Akita Shoten. Il a été dessiné par Machiko Kyô qui publie des mangas depuis 2004 et qui a glané de nombreux prix tout au long de sa carrière.
L’ouvrage sera disponible dès le 06 octobre prochain.
Une adaptation animée est en préparation et devrait être diffusée pour l’été 2025.
Présentation (14€) :
Cocon dépeint la lutte pour la survie d’un groupe directement inspiré de l’escadron Himeyuri composé de jeunes filles enrôlées comme infirmières à Okinawa pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces jeunes filles voient leur quotidien d’écolières, déjà chamboulé par la guerre, complètement anéanti lorsque leur travail en tant qu’infirmières commence. L’histoire est centrée sur le personnage de San, entre l’horreur de son quotidien et l’apaisement que lui procurent ses souvenirs des jours de paix relative. Cocon fait partie de ses œuvres qui ne cherchent pas à décrire la Seconde Guerre mondiale mais le ressenti de ceux qui l’ont vécu. La douceur du trait et des aquarelles de Machiko Kyô ne font que révéler davantage l’horreur de la guerre avec une terrible authenticité.
Source : IMHO